Je vous propose une nouvelle formation au Feng Shui Traditionnel  qui débutera le 8 et le 9 mai 2021, de 10 H à 17 H à Montréal (secteur Outremont) si la situation actuelle le permet sinon, dans le cas contraire, je donnerai en premier lieu le cours théorique sur Zoom et par la suite la pratique sur le terrain.

Vous désirez apprendre à décoder votre environnement  extérieur et intérieur ?N’oubliez pas que votre lieu de vie est le reflet de ce que vous vivez, vous l’avez choisi, pourquoi ?

Que pensez-vous de l’énergie de ce building par exemple ?

L’étude de l’environnement extérieur s’appelle San He. Nous recherchons un maximum de protection extérieure pour la maison ou le building.

Prenons cet exemple : il s’agit d’une maison dont la façade est indiquée par la flèche rouge. Vous apprendrez qu’il y a 4 protecteurs, l’un d’eux, le Dragon se situe sur la gauche, il devrait être yin. Il symbolise en bref, l’homme, la carrière et  la prospérité. Si l’on se positionne dos à la porte d’entrée, que voit-on sur la gauche ?

Un petit bois, une route, une gare ferroviaire, quelques entrepôts et le fleuve St-Laurent.

Le bois est insuffisant pour constituer un Dragon solide, beaucoup de yang (route et gare ferroviaire et fleuve). Les entrepôts (yin) ne font pas le poids face à tout ce yang. Nous aurions donc un Dragon très faible pour ne pas dire absent. Le Dragon est en manque quand il n’y a aucune maison à gauche de la vôtre, quand le terrain à gauche est en pente ou quand il y a une route ou une rivière entre votre maison et la suivante.

Quelles sont alors les conséquences ?

Difficulté pour l’homme de la maison ou le père. Si une femme seule habite là, elle aura sans doute du mal à rencontrer un homme ou du moins à créer une relation stable. Il peut aussi y avoir des difficultés financières ou pour la carrière…

L’analyse de l’intérieur de la maison ou de l’appartement, c’est l’analyse Ba Zhai.

La personne qui habite cet appartement est une femme née le 13 mars 1965. Quel est le Gua de cette dame ? Ce logement lui convient-il ? La porte d’entrée est-elle dans une bonne direction et bon secteur ? Qu’en est-il de la cuisine, de la chambre et du bureau ? Le lit est-il dans une bonne direction ? Comment peut-on remédier à ce qui ne va pas ?

Que signifient ces deux secteurs manquants, Sud-ouest et Ouest ?

On ajoutera aussi l’étude des Etoiles Volantes, l’analyse San Yuan qui nous parlera de l’énergie de cette maison.

Cela vous intéresse de décoder le langage de votre maison ?

Il y aura une part de théorie mais l’enseignement est axé  sur la mise en application : la pratique sur le terrain est importante pour l’intégration de ces connaissances et la maitrise des différents systèmes du Feng Shui.

Une formation de deux jours par mois pendant 4 mois, le cycle Apprenti, vous permettra de répondre à toutes ces questions. Si vous désirez aller au-delà,  la formation est structurée en plusieurs étapes, le cycle Apprenti concerne la formation personnelle, les cycles Conseillers, Consultants et Expert complètent la formation professionnelle.

Pour ceux et celles qui préféreraient une date en semaine, je suis ouverte à en discuter

Notre établissement d’enseignement du Feng Shui Traditionnel Chinois est reconnu par Revenu Québec sous le numéro 15-10-3808.

Pour informations et inscriptions : adeledionne@gmail.com

www.fengshui-traditionnelchinois.fr
www.fengshui-traditionnelchinois.com