FENG SHUI : Quel sera l’impact de la période 9 sur nos maisons

 En 2024, nous changerons de période et donc d’énergie. Nous sommes actuellement en période 8 depuis 2004 qui se terminera en 2024 pour faire place à la période 9 jusqu’en 2044.

Quel sera l’impact sur nos vies et sur l’énergie de la maison ? Il faut prévoir car l’énergie commence déjà à se modifier.

Si vous achetez une nouvelle maison, vous devrez prendre en compte l’énergie de la nouvelle période, d’autant qu’elle se fait déjà sentir, car la qualité du Qi changera en 2024 et certaines étoiles qui étaient négatives deviendront, au fil du temps, positives, telle l’étoile 2. Une maison qui avait de bonnes énergies en période 8 pourrait s’améliorer encore en période 9 mais l’inverse pourrait aussi être vrai. Le secteur Sud ainsi que les étoiles qui s’y trouvent et celles qui accompagneront l’étoile 9 seront amplifiées : les bonnes seront décuplées et les mauvaises également. L’étoile 8 sera toujours bonne en période 9 mais nécessitera plus d’efforts pour déployer les résultats.

L’étoile 5 est et sera encore mauvaise d’autant plus si nourrie par le Feu (la 5 est une étoile de Terre et la 9 de Feu- dans le cycle de Production, le Feu produit la Terre…). Il faut donc localiser la 5 dans votre maison et vous assurer d’y passer le moins de temps possible et même éviter ce secteur. Si elle est à la porte d’entrée, il faut en changer le secteur, dans la cuisine (là où se trouve la cuisinière), dans la chambre ou dans votre bureau de travail, il faudra faire des changements s’il y a lieu.

Il faudra également s’assurer, s’il y a un secteur manquant, que le Sud lui,  soit bien présent. Il serait également préférable que la 9 ne soit pas emprisonnée au centre de la grille. La grille de la période 9 n’est pas forcément meilleure que celle de période 8, tout dépendra de votre façade et de la disposition des pièces.

Oui, il y aura des façades plus favorables que d’autres mais tout dépendra aussi de l’environnement extérieur et de la disposition intérieure des pièces.

On pourra bien sûr se diriger vers de bonnes étoiles et vers de bonnes directions.

La période 9 correspond au trigramme Li donc tout ce qui concerne la technologie, les médias, les arts et la culture, la beauté et les industries connexes, la santé, l’éducation et la spiritualité prendront beaucoup d’ascendant. Les femmes dans la force de l’âge se verront favorisées.

La période 8 était surtout basée sur les efforts déployés pour arriver à la réussite. En période 9, la visibilité sera le secret. On le constate déjà : la pandémie a accéléré ce processus. Pour être visible, il faut travailler les médias, les réseaux sociaux, le web.

Les guas 9 ainsi que les Maitres du Jour Bing et Ding seront plus sensibles au changement de période. Egalement  les guas 1 et 6.

Si vous songez à déménager, beaucoup de facteurs seront à considérer :

  • l’environnement extérieur d’abord
  • puis l’impact de cet environnement sur l’énergie qui entre dans la maison par la porte d’entrée.
  • Il faudra considérer les grilles de la période 9 pour vous assurer d’un bon Qi pour les prochaines 20 années à venir !

Un expert Feng Shui vous permettra une analyse adéquate des énergies pour les années à venir et vous assurera d’une bonne santé et prospérité tout en évitant les écueils. Votre carte énergétique (Ba Zi) sera également prise en compte ainsi que les piliers de la chance et de l’année.

ADELE DIONNE

Formatrice et Consultante Expert en Feng Shui Traditionnel Chinois